UAB - Union Avicole Bergeracoise
UAB
UAB

QUI SOMMES-NOUS ?

UAB et ses adhérents

UAB et ses adhérents

UNION AVICOLE BERGERACOISE est avant tout une association régie par la loi de 1901 à but non lucratif, créée en 1988 par un petit groupe d'éleveurs amateurs de notre région.

Des débutants aux plus expérimentés, nous trouvons dans les élevages de nos adhérents des espèces aussi variées que des poules de grandes races ou de races naines, des pigeons, des lapins, des tourterelles, mais aussi des canards d'ornement ou de rapport, des oies, des dindons, des pintades, des faisans...

Nos objectifs

Notre association se fixe comme objectif : un rôle éducatif envers les plus jeunes, la promotion et la sauvegarde du patrimoine génétique de l'aviculture.

Elle encourage certains néophytes à l'élevage d'animaux de "basse-cour de races pures", dont certaines sont actuellement en voie de disparition. La société apporte aussi aux adhérents des échanges, de l'amitié et ceci dans la bonne humeur.

Objectifs de l'UAB
Activité de l'UAB

Notre activité

L'UAB se donne comme mission, lors de manifestations avicoles, de donner au public des renseignements et des réponses à toutes leurs questions dans le seul souci de mieux faire connaître notre passion, mais aussi pour les inciter à nous rejoindre.

Chaque année, elle organise une exposition nationale, participe à d'autres expositions ou manifestations françaises tout au long de l'année, des présentations dans les comices agricoles.